Pour aider Gunner & les autres chiens de Bali

Organization Image

A nonprofit fundraiser supporting

Bali Animal Welfare Association
Fundraiser image

Contribuons à leur offrir une vie meilleure 🙏🏼 "ITS NEVER TOO LATE TO START AGAIN"

$570

raised by 29 people

$600 goal

Disclaimer : Une réalité que je prend le partis pris de ne pas cacher. Mais pour les plus sensibles, j'ai positionné les images de Gunner depuis sa rencontre jusqu'à ce jour en bas du document.

L'histoire :

Le 18 février, sur les routes de Sidemen, au nord de Bali, je croisais Gunner. En souffrance, la peau à vif par endroit, maigre, titubant. Sûrement déshydraté. Je me retrouvais en larmes, là face à lui, totalement impuissante. Il m'était impossible de ne faire que passer et faire comme si de rien n'était... (photo 1) 

J'ai alors contacté plusieurs associations, mais ici elles sont plus que débordées, trop peu nombreuses pour le nombre de chiens - chats errants en souffrance.

Ici ils ne sont pas considérés comme chez nous : des animaux qu'on caresse et chouchoute. 

De plus, le manque de moyens fait que les locaux ne peuvent pas toujours subvenir à leurs besoins pour les soigner lorsque des maladies se présentent ou pour les stériliser. 

Mais le 22 février, BAWA une des association finit par me répondre 🙏🏼

En attendant je me demandais ce qu'il advenait de lui, si nous allions le retrouver et dans quel état...

Après différentes vérifications protocolaire, ils finissent par se déplacer sur les lieux le 24 février et le retrouvent dans le petit village d'à côté. (photo 2)

Nous apprenons alors qu'il a des propriétaires, que son prénom est Gunner, et qu'ils ne souhaitent pas le récupérer ensuite.

Gunner souffre d'un cas sévère de gales, de Myiasis, de gencives abîmées, de déshydratation & de dénutrition.

Il sera hospitalisé minimum 40 jours. Aura différents traitements, anti-parasitaires, prise de sang, soins et puis sera reconduit au refuge durant le temps qu'il faudra pour qu'il trouve une famille aimante.


Tous ces soins ont un cout, les associations ont besoins de dons.

VOTRE AIDE : on a besoin de vous ! 🙏🏼

Une cause si chère a mon coeur. 

J'ai moi-même eu l'envie durant très longtemps et toujours dans un coin de la tête de monter un refuge d'abord en France puis ensuite à Bali. 

Alors faire appel à la générosité et à l'humanité de ma communauté, mes clients, ma famille, mes amis, mes connaissance pour contribuer ici serait un merveilleux pas.

Pour aider Gunner à être soigné, à commencer une vie bien meilleure dans une nouvelle famille aimante. Mais aussi pour les autres toutous que l'association viendra en aide...  ❤️


J'INSISTE, QU'IMPORTE LA SOMME MÊME CELLE QUI PEUT VOUS SEMBLER DERISOIRE SERA LA BIENVENUE

les fonds seront directement reversé à l'association par le biais de cette cagnotte


Pour en savoir d'avantage sur l'association et sur les chiens à Bali 


Qui est Bawa ? 

Bali Animal Welfare Association (BAWA) est une association située à Bali en Indonésie, fondée en 2007 par Janice Girardi, une résidente américaine à Bali depuis plus de 30 ans, et une grande vétérinaire indonésienne, Dr Dewa Made Dharma.

site web de BAWA 


Les chiens pour les balinais

"Les chiens de rue à Bali ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, et la relation que les Balinais entretiennent avec les chiens est très différente de celles qui s'inscrivent dans le contexte culturel de la vie occidentale. Les habitants de Bali ne classent pas les chiens comme animaux de compagnie. En raison de la pauvreté croissante, de nombreux propriétaires de chiens qui ne peuvent pas se permettre les stérilisations et les vaccinations finissent par laisser leurs chiens courir dans les rues. La plupart du temps, les Balinais ne montrent pas d'affection à leurs chiens comme les caresser par exemple.

En savoir plus, article source : Indotravelteam.com



Photos de l'évolution de Gunner :

Photo 1 : prise depuis mon scooter au moment où je le croisais

photo 2 : photo au moment ou BAWA le retrouve

Photo 3 : Durant ma visite à la clinique le 25 février - il ne me regarde pas, peut à peine ouvrir les yeux - il semble obsédé par sa peau qui le démange.






d9b674d0-bc39-4a71-ba0a-670debdca9b5.JPGPhoto 4 : Gunner le 28 février après un bain pour enlever ses peaux - on peut enfin voir son regard ! Je suis si heureuse... même si son regard me bouleverse




Photo 5 - ce jour le 6 mars - sa peau parait de plus en plus saine, bientôt ses poils vont commencer à repousser (deuxième bain de traitement pour la gales demain) 


This fundraiser supports

organization image

Bali Animal Welfare Association

Organized By Eva Sarraute

Use of Funds

Giving Activity

Comments

Log in to leave a comment. Log in